S’adressant à ses jeunes compatriotes à l’occasion du 50e anniversaire de la Fête de la Jeunesse, le Chef de l’Etat a annoncé le lancement d’un plan triennal « Spécial Jeunes » doté d’une enveloppe budgétaire de 102 milliards de FCFA. Cette mesure forte constitue une réponse concrète aux attentes des jeunes et la preuve de l’engagement constant du Président Paul BIYA et des pouvoirs publics à défendre la cause jeune en matière d’insertion professionnelle et de lutte contre le chômage au Cameroun :

(…) L’insertion économique de la jeunesse est donc un souci constant. Nos actions vont se poursuivre avec plus de pugnacité, afin que notre jeunesse tire le meilleur profit des nombreux chantiers et projets en cours ou en préparation.

Dans cette optique, je viens de  prescrire le lancement d’un plan triennal « Spécial Jeunes », doté d’une enveloppe globale de 102 milliards de francs CFA.

Ce plan devra faciliter et accélérer l’insertion économique de notre  jeunesse. Nous devons tous y tenir particulièrement. Vous aurez-là, je crois, l’occasion de faire la preuve de votre « patriotisme économique ». (…)

Extrait du Message du 10 février 2016

 

Lire l’intégralité du Message (pdf)