Activités

Placée sous la présidence de Madame Chantal BIYA, la cérémonie de fin d’année scolaire 2023-2024 au complexe scolaire « Les Coccinelles » du Palais de l’Unité, le 13 juin 2024, aura été, de bout en bout, un moment d’intense communion entre les élèves, le personnel enseignant et la Marraine de l’établissement.

Lire la suite...

L’engagement de la Première Dame du Cameroun dans l’humanitaire a été démontré une fois de plus à travers sa participation active à la soirée de gala de charité organisé par l’Ordre Souverain de Malte à Yaoundé, le 8 juin 2024. Les fonds récoltés au cours de ce gala sont destinés à soutenir les œuvres hospitalières de cette institution à Njombe dans la région du Littoral, Yaoundé dans le Centre, et Mokolo dans la région de l’Extrême-Nord.

Lire la suite...

Cinq heures. C’est le temps qu’auront duré les manifestations grandioses marquant la célébration de la 39ème édition de la Journée internationale de la femme (JIF), le 8 mars 2024, à Yaoundé. C’était sous la présidence de la Première Dame du Cameroun, Madame Chantal BIYA. Deux temps forts ont ponctué cette célébration, à savoir : la parade des femmes au Boulevard du 20 Mai et le gala culturel à l’Hôtel de Hilton, tout proche.

Lire la suite...

Toujours plus de sourire et de réconfort aux personnes les plus démunies. Ainsi se résument les activités menées par le Cercle des Amis du Cameroun (CERAC) tout au long de l’année 2023. L’association caritative et humanitaire, fondée en 1995 par la Première Dame du Cameroun, Madame Chantal BIYA, était réunie à son siège à Yaoundé, le 11 janvier 2024, dans le cadre de sa 30ème Assemblée Générale. Occasion, comme à l’accoutumée, de dresser le bilan des activités du dernier exercice et d’arrêter le calendrier des activités du nouvel exercice, en l’occurrence l’année 2024. Et comme d’habitude, les membres du CERAC ont joint l’utile à l’agréable à travers l’organisation d’un imposant déjeuner spectacle pour clôturer leurs assises.

Lire la suite...

Après avoir présidé la cérémonie de l'Arbre de Noël de la "Fondation Chantal BIYA" dont elle est la Présidente-Fondatrice, le jeudi, 22 décembre 2023, à Yaoundé, la Première Dame du Cameroun, Madame Chantal BIYA, a été accueillie au CHRACERH, le vendredi, 23 décembre 2023, sous une liesse populaire, et une belle ambiance festive.

Lire la suite...

Dans son inlassable action-passion auprès des couches sociales vulnérables, Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, parachève l’année 2023, avec une intense activité au sein de l’organisme par ses soins mis en place, la « Fondation Chantal BIYA », et au « Centre Hospitalier de Recherche et d’Application en Chirurgie Endoscopique et Reproduction Humaine (CHRACERH) », dont elle est la Marraine.

Lire la suite...