Audiences

Le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience au Palais de l’Unité, le 26 septembre 2019, le Président de la Commission de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), Daniel Ona Ondo. Au centre des entretiens, l’évaluation de la situation dans la zone. C’est le lieu de rappeler que le Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA, est le Président en exercice de la CEMAC depuis le mois de mars 2019.

Lire la suite...

Le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience, vendredi 06 septembre 2019 au Palais de l’Unité, le Ministre gabonais des Affaires étrangères, Alain Claude Bilie-By-Nze, envoyé spécial du Président Ali Bongo Ondimba, qu’accompagnait le Secrétaire Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), Ahmad Allam-My. Les deux personnalités ont rendu compte au Chef de l’Etat du niveau d’avancement de la réforme de la CEEAC.

Lire la suite...

Arrivé en fin de séjour au Cameroun, l’ambassadeur de France, Gilles Thibault, a été reçu en audience ce 26 juillet 2019 au Palais de l’Unité par le Président de la République, Paul BIYA. Le Chef de l’Etat et le diplomate français ont saisi cette occasion pour revisiter les différents axes de la coopération bilatérale. Une coopération riche et multiforme fondée sur l’amitié et des liens historiques forts.

Lire la suite...

Au terme d’un séjour d’environ deux ans au Cameroun, Madame Nathalie O’Neil, Haut-commissaire du Canada, a été reçue en audience par le Président Paul BIYA au Palais de l’Unité, le 24 juillet  2019. Cette ultime audience a donné l’occasion au Chef de l’Etat et à la diplomate de dresser un bilan de la coopération riche et multiforme entre le Cameroun et le Canada durant les deux dernières années. Une coopération qui s’est renforcée dans plusieurs domaines, notamment politique et économique.

Lire la suite...

Pour sa première visite officielle au Cameroun depuis son élection au poste de Secrétaire  Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) au mois d’octobre 2018, Madame Louise Mushikiwabo a été accueillie avec les honneurs dus à son rang au Palais de l’Unité le 24 mai 2019. La Secrétaire Générale de l’OIF s’est longuement entretenue pendant près de deux heures avec le Président de la République, Paul BIYA.

Lire la suite...