Audiences

Le Président de la République, S.E. Paul BIYA, a reçu en audience au Palais de l’Unité, samedi, 12 septembre 2020, le Ministre des Affaires étrangères du Congo, Jean-Claude Gakosso, envoyé spécial du Président Denis Sassou Nguesso. L’émissaire congolais était porteur d’un pli fermé dont il a bien voulu révéler la teneur devant la presse à l’issue de son entretien avec le Chef de l’Etat. Il s’agit d’une invitation adressée par le Président Denis Sassou Nguesso à son frère et homologue camerounais, le Président Paul BIYA, à prendre part à la conférence internationale organisée à Brazzaville, le 24 octobre prochain, à l’occasion des 60 ans   des indépendances des pays africains francophones et des 80 ans de la participation des troupes africaines à la libération de la France en 1940. 

Lire la suite...

Le Chef de l’Etat a reçu en audience, dans l’après-midi de jeudi, 23 juillet 2020, S.E. Rowan James Laxton, Haut-Commissaire du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord au Cameroun. Durant un peu plus d’une heure, le Président de la République et son hôte ont fait le tour de des sujets d’intérêt commun. Face à la presse, le Haut-Commissaire a décliné les principaux centres d’intérêt de ces discussions. 

Lire la suite...

Au  terme d’un séjour de quatre années au Cameroun, l’Ambassadeur du Royaume de Belgique,  Stéphane Doppagne, a fait ses adieux au Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA, au cours d’une audience qu’il lui a accordée     au Palais de l’Unité, dans l’après-midi de mercredi 15 juillet 2020. Cette rencontre qui a duré plus d’une heure de temps, a donné lieu à une large revue des relations bilatérales.

Lire la suite...

Le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience, mardi 14 juillet 2020, Peter Henry Barlerin, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Cameroun, arrivé en fin de séjour. Pendant plus d’une heure, le Chef de l’Etat et le diplomate américain ont revisité les principaux aspects de la coopération bilatérale pendant ces trois dernières années. En effet, l’Ambassadeur Peter Henry Barlerin a présenté ses lettres de créance au Chef de l’Etat, le 22 décembre 2017.

Lire la suite...