Audiences

Une mission conjointe de haut niveau de ces trois organisations internationales, conduites respectivement par le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, la Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, et la Secrétaire Générale du Commonwealth, Patricia Scotland, a été reçue en audience par le Chef de l’Etat au Palais de l’Unité, mercredi, 27 novembre 2019. Objectif : s’informer sur l’évolution de la situation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et sur la mise en œuvre des recommandations du Grand dialogue national organisé du 30 septembre au 4 octobre 2019, à l’initiative du Président Paul BIYA.

Lire la suite...

Arrivé à Yaoundé dans la mi-journée de jeudi 23 octobre 2019, dans le cadre d’une visite de travail de deux jours au Cameroun, le Ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a été reçu en audience, quelques heures plus tard, par le Président de la République, Paul BIYA, au Palais de l’Unité.

Lire la suite...

Le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience au Palais de l’Unité, le 26 septembre 2019, le Président de la Commission de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), Daniel Ona Ondo. Au centre des entretiens, l’évaluation de la situation dans la zone. C’est le lieu de rappeler que le Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA, est le Président en exercice de la CEMAC depuis le mois de mars 2019.

Lire la suite...

Le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience, vendredi 06 septembre 2019 au Palais de l’Unité, le Ministre gabonais des Affaires étrangères, Alain Claude Bilie-By-Nze, envoyé spécial du Président Ali Bongo Ondimba, qu’accompagnait le Secrétaire Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), Ahmad Allam-My. Les deux personnalités ont rendu compte au Chef de l’Etat du niveau d’avancement de la réforme de la CEEAC.

Lire la suite...

Arrivé en fin de séjour au Cameroun, l’ambassadeur de France, Gilles Thibault, a été reçu en audience ce 26 juillet 2019 au Palais de l’Unité par le Président de la République, Paul BIYA. Le Chef de l’Etat et le diplomate français ont saisi cette occasion pour revisiter les différents axes de la coopération bilatérale. Une coopération riche et multiforme fondée sur l’amitié et des liens historiques forts.

Lire la suite...

Sommet Extraordinaire de la CEMAC, 21-22 Nov. 2019