La 53ème Fête de l’État Unitaire a été célébrée le 20 mai 2025, avec ferveur et solennité sur l’ensemble du territoire national, sous le thème : « Armée et Nation, unies pour un Cameroun tourné vers la paix et la prospérité ».
La 53ème Fête de l’État Unitaire a été célébrée le 20 mai 2025, avec ferveur et solennité sur l’ensemble du territoire national, sous le thème : « Armée et Nation, unies pour un Cameroun tourné vers la paix et la prospérité ».
Les Camerounais célèbrent ce 20 mai 2025, la 53ème édition de la Fête Nationale ou Fête de l’Unité. Cette édition est placée sous le thème : « Armée et Nation unies pour un Cameroun tourné vers la paix et la prospérité ».
Comme la plupart des dirigeants du monde, le Président de la République, S.E. Paul BIYA, a réagi à l’élection du Pape Léon XIV, aussitôt que le résultat du conclave des cardinaux a été connu. Dans une publication sur ses pages Facebook et X (ex-twitter), le Chef de l’Etat écrit : « Je salue l’élection du Pape LEON XIV. Grâce à son leadership spirituel et moral ainsi qu’à sa grande sensibilité humaniste, sa voix sera écoutée et son action appréciée, dans l’intérêt de la paix et du dialogue entre les nations. »
Le Président de la République, Paul BIYA, a signé le 8 avril 2025 une série de décrets, dont l’un portant nomination de Mme Monique Ouli Ndongo comme nouveau membre du Conseil Constitutionnel pour un mandat de six ans éventuellement renouvelable.
Le Président National du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), S.E. Paul BIYA, a signé les 25 et 26 mars 2025, des décisions portant nomination de nouveaux membres titulaires au Comité Central, ainsi que certains chefs des délégations régionales et départementales.
Lors des manifestations marquant le 40ème anniversaire de l’avènement du RDPC qui se sont déroulées à travers sections, sous-sections, comités de base et cellules du parti, à travers le pays et à l’étranger, une constante est demeurée immuable : le soutien de la base militante au Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA. Toutes les prises de parole ont convergé vers cette dynamique qui se révèle finalement être le secret de la longévité et de la stabilité du parti.
Le Président de la République, S.E. Paul BIYA, pilier de notre nation, témoin de l’histoire et guide empli de sagesse et de bienveillance, a soufflé sur sa 92e bougie, le 13 février 2025.