Le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience, le 28 octobre 2019, l’Ambassadeur de Suisse au Cameroun, Pietro Lazzeri, qui lui a remis un pli fermé du Président de la Confédération suisse, Ueli Maurer.

Appelé à dire un mot sur le contenu des entretiens avec le Chef de l’Etat, l’Ambassadeur Pietro Lazzeri a indiqué qu’ils ont porté sur plusieurs sujets d’intérêt commun : les relations bilatérales, la situation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, le grand dialogue national et les questions économiques. Sur ce dernier point, le diplomate helvétique a relevé l’implication des entreprises suisses dans le développement du Cameroun et évoqué la concession du terminal à conteneurs du port autonome de Douala au profit d’une entreprise de droit suisse.

Interrogé sur la suite de la médiation suisse dans la recherche de solution à la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest après le grand dialogue national convoqué par le Chef de l’Etat, M. Lazzeri a laissé entendre qu’elle va se poursuivre. Car, a-t-il expliqué, « ce qui est important, c’est de continuer à rechercher des solutions négociées pour mettre fin à la violence qui affecte les populations ».

C’est pour la troisième fois depuis le début de l’année que l’Ambassadeur de Suisse au Cameroun était reçu en audience par le Chef de l’Etat. Les deux précédentes audiences datent respectivement du 4 avril et du 22 mai 2019.

Décret portant convocation du corps électoral en vue de l'élection des députés à l'Assemblée Nationale et des conseillers municipaux