12 000 convives en communion avec le couple présidentiel

Pas moins de 12 000 personnalités issues de diverses couches de la société  camerounaise ont pris part ce mercredi, 20 mai 2015 en soirée, à la réception offerte par le Président de la République et Madame Chantal BIYA. Cette belle communion entre le couple présidentiel et ses compatriotes constituait l'acte final des célébrations marquant la 43ème édition de la Fête Nationale du 20 mai.

C'est sous les ovations de cette foule bigarrée, que Paul et Chantal BIYA ont fait leur entrée dans la salle des banquets à 19 heures. Pendant une trentaine de minutes, le Chef de l'Etat et Son Epouse ont fait le tour de la salle, serrant des milliers de mains, échangeant des propos plein de convivialité, avec telle ou telle personnalité. Le couple présidentiel s'est également rendu du côté des jardins où une magnifique tente dressée et richement décorée par les services intérieurs du Palais de l'Unité, abritait les deux tiers des convives de la réception.  

Bien évidemment il y avait au menu, outre de belles sonorités musicales, de nombreux buffets garnis de divers mets d'ici et d'ailleurs que tout un chacun pouvait déguster à sa guise et avec appétit.