Le Chef de l’Etat a présidé, le dimanche 30 octobre 2016 au Stade Omnisports de Yaoundé entièrement rénové, la cérémonie de clôture de la saison sportive 2016 au Cameroun. Occasion de festivités marquant la communion entre le Président de la République, l’ensemble du  mouvement sportif national et le peuple camerounais.

En signe de solidarité et d’unité face au drame d’Eseka, une minute de silence a été observée.

En prélude à la rencontre marquant la finale de football qui a opposé, APEJES de Mfou à Bamboutos de Mbouda,  le Président de la République a assisté à une grande parade culturelle au rythme de percussions traditionnelles. Un méga spectacle a mis en scène 1608 Jeunes camerounais qui ont célébré la paix, l’unité et l’intégration nationale. Ces images fortes et saisissantes n’ont pas laissé indifférent le Chef de l’Etat et les 40 000 spectateurs présents au Stade Omnisports de Yaoundé.

 

La 57ème édition de la finale de la Coupe du Cameroun de Football qui a opposé les deux équipes suscitées  s’est soldée par un score de deux buts à zéro en faveur de la jeune équipe d’APEJES de Mfou. Au total, 45 trophées ont été remis par le Chef de l’Etat  aux représentants des fédérations sportives nationales qui ont mené des activités au cours de l’année 2016.

La rencontre de ce dimanche aura constitué un galop d’essai réussi en prélude à la CAN féminine de football dont le coup d’envoi sera donné le 19 novembre 2016.