Le Président de la République, décrète: 

Article 1er : Sont, à compter de la date de signature du présent décret, nommés aux postes ci-après dans les universités d'Etat: 

UNIVERSITE DE BAMENDA

Départment of Administrative and Financial Affairs

Director : M. Banga Kollo Emmanuel, administrateur civil principal du Travail et de la prévoyance sociale, précédemment directeur des affaires administratives et financières à l'Université de Maroua, poste vacant. 

Higher Institute of Transport and Logistics

Director: M. Teguia Alexis, professeur, précédemment chef de division des Enseignements et du personnel enseignant au rectorat de l'Université de Dschang, poste vacant.

UNIVERSITE DE BUEA

Faculty of Science

Dean: M. Ndonwi Ayonghe Samuel, professeur, précédemment vice-doyen de la faculté des sciences à l'Université de Buéa, en remplacement de Mme Theresa Nkwa Akenji, appelée à d'autres fonctions. 

Higher Technical Teachers Training College in Kumba

Director: Mme Endeley Joyce, professeur, précédemment Deputy vice-Chancellor chargé des Enseignements, de la professionnalisation et du développement des technologies de l'information et de la Communication à l'Université de Buea, poste vacant. 

UNIVERSITE DE DOUALA

Institut universitaire de technologie

Directeur: M. Etame Jacques, maitre de conférences, précédemment vice-doyen chargé de la recherche et de la coopération à la faculté des sciences à l'Université de Douala, en remplacement de M. Ayina Ohandja, appelé à d'autres fonctions. 

UNIVERSITE DE DSCHANG

Faculté des sciences

Directeur : M. Ngameni Emmannuel, professeur, précédemment chef de division de la promotion du dialogue et de la solidarité universitaires au ministère de l'Enseignement Supérieur, en remplacement de M. Ghogomu Tamouh Richard, appelé à d'autres fonctions. 

Faculté d'agronomie et des sciences agricoles

Doyen : M. Mvondo Ze Antoine David, maître de conférences, précédemment coordonnateur de l'antenne de la faculté d'agronomie et des sciences agricoles à Ebolowa, filière Eau-Forêt-environnement, en remplacement de M. Manjeli Yacouba, admis à faire valoir ses droits à la retraite. 

Faculté des Beaux-arts de Foumban 

Directeur: M. Ghogomu Tamouh Richard, maître de conférences, précédemment doyen de la faculté des sciences, en remplacement de M. Fofie Jacques Ryamond, appelé à d'autres fonctions. 

UNIVERSITE DE MAROUA 

Direction des affaires administratives et financières 

Directeur: M. Motapon Ousmanou, maître de conférences, précédemment vice-doyen chargé de la programmation et du suivi des activités académiques à la faculté des sciences de l'Université de Douala, en remplacement de M. Banga Kollo Emmanuel, appelé à d'autres fonctions.

UNIVERSITE DE YAOUNDE I

Direction des infrastructures de la planification et du développement 

Directeur: M. Tamo Tatsietse Thomas, professeur, précédemment chef de la division de la planification et du développement à l'Université de Yaoundé I en remplacement de M. Medjo Eko Robert, appelé à d'autres fonctions. 

Direction du centre des œuvres universitaires 

Directeur: Mme Beling Josiane, conseiller principal d'orientation scolaire, universitaire et professionnelle, précédemment chef de la division des affaires administratives et financières à la faculté des sciences juridiques et politiques de l'Université de Yaoundé II, en remplacement de M. Priso Dickens Daniel, appelé à d'autres fonctions. 

Institut universitaire de technologie du bois 

Directeur: M. Medjo Eko Robert, Maître de conférences, précédemment directeur des infrastructures, de la planification et du développement à l'Université de Yaoundé I, en remplacement de Bindzi Isaac, appelé à d'autres fonctions. 

Article 2 : Les intéressés auront droit aux avantages de toute nature prévus par la réglementation en vigueur. 

Article 3 : Le présent décret sera enregistré, publié suivant la procédure d'urgence, puis inséré au Journal officiel en français et en anglais. 

Yaoundé, le 04 juin 2014
Le Président de la République,
(é) Paul BIYA

 

 

Télécharger le décret