La Première Dame a présidé, samedi 07 novembre 2015, en début de soirée, le défilé de mode « K-WALK » au Hilton Hôtel de Yaoundé, en présence des épouses des Présidents du Senat et de l’Assemblée Nationale.

L’épouse du Chef de l’Etat a été accueillie au lieu de cérémonie par le Directeur du Cabinet Civil, Martin BELINGA EBOUTOU et le Ministre des Arts et de la culture, Narcisse MOUELLE KOMBI. Le rendez-vous de la mode, de l’élégance « K-WALK 2015 »  s’est déroulé dans un décor splendide, fait de lumière et de fleurs, rehaussé par la présence de Madame Chantal BIYA. Ont aussi répondu à l’invitation des organisateurs, les membres du gouvernement, les membres du corps diplomatiques, les membres du CERAC (Cercle des Amis du Cameroun) et les amoureux de la chose artistique, venus découvrir le savoir faire africain. 

Le défilé proprement dit  s’est déroulé en trois temps. C’est le sud-africain David THALE qui a ouvert le bal ; un savant dosage des modèles vestimentaires traditionnels africains et futuristes.

L’ivoirien CISS Saint Moise lui a emboité le pas. Ses mannequins ont  séduits  le public par des tenues hautement contemporaines, les boubous somptueux, et des costumes aux broderies africaines.

La troisième halte a accueilli la collection KREYANN, œuvre de la camerounaise Anna NGANN YONN. Notre compatriote a démontré son savoir-faire et son doigté dans la confection des robes et jupes longues avec des parures faites de cuir, de wax, de dentelle, et autres plumes, ou mousseline,  etc.

Chaque passage a été marqué par l’accompagnement d’un regard satisfait de Madame Chantal BIYA, et de toute l’assistance, ainsi que  des applaudissements nourris.

La dernière articulation a été consacrée aux photos souvenirs entre l’épouse du Chef de l’Etat et les mannequins.