Madame Chantal BIYA, Présidente Fondatrice du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC) a présidé vendredi 16 décembre 2016, la 24e session de l’Assemblée Générale au siège de cette association humanitaire à Yaoundé. Cette rencontre a permis de relever une réalisation satisfaisante de la feuille de route 2016 et fixer le cap du nouvel exercice 2017.

L’année 2016 qui s’achève a été  dense au CERAC. C’est ce qui ressort des différents rapports d’activités menées par l’institution.  Selon le Bureau Exécutif du CERAC, il ressort que le plan d’action 2016 a été exécuté à près de 90 %. Un taux de réalisation honorable, qui s’inscrit dans la dynamique d’accompagnement judicieux de l’action sociale du gouvernement.

Grâce au leadership de Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Présidente Fondatrice du CERAC, Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNESCO, Ambassadrice Spéciale de l’ONUSIDA, plusieurs activités et projets ont été réalisés avec succès à travers le pays : la construction et la réhabilitation des salles de classe et des centres hospitaliers. Pour la femme rurale des actions ciblées ont été menées en vue de son autonomie et son plein épanouissement.

Parmi les actions d’envergure à mettre à l’actif du CERAC cette année, figure en bonne place, l’opération de collecte de plus d’un millier de poches de sang, initiée auprès des Universités de Yaoundé, de Douala et de l’IAI pour venir en aide aux victimes de l’accident ferroviaire d’Eséka.

 En marge des travaux de ce jour, Madame Chantal BIYA a donné le ton de la fête de Noël en offrant des cadeaux à un groupe d’enfants déshérités de la ville de Yaoundé.

Comme chaque année en pareille circonstance, un déjeuner spectacle a clôturé les travaux.  Occasion de communion autour de Madame Chantal BIYA, des personnalités issues de divers horizons : membres du gouvernement, membres du parlement, autorités politiques et administratives, ainsi que des invités spéciaux.