Après avoir pris part à la cérémonie solennelle d'accueil au Grand Palais du Peuple à Beijing, jeudi 22 mars 2018, Mme Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, a eu un tête-à-tête avec son homologue, la Première Dame de Chine, Mme Peng Liyuan. L'épouse du Chef de l'Etat était assistée au cours de cet entretien par Mme Habissou Bidoung Mpkatt,  Secrétaire Générale de la Fondation Chantal BIYA, et Solange Mpana, épouse de l'ambassadrice du Cameroun en République Populaire de Chine.

Les échanges entre les deux Premières Dames ont essentiellement porté sur l'humanitaire, domaine de prédilection de Madame Chantal BIYA. L'appui chinois à l'œuvre humanitaire de la Première Dame est significative et devrait se renforcer après cette visite. 

Après leur entretien, Mme Peng Liyuan a fait visiter à Mme Chantal BIYA le Grand Palais du Peuple, la présidence de la République chinoise. La rencontre entre les Premières Dames du Cameroun et Chine a eu lieu en marge des entretiens entre les deux Chefs d'Etat.

Sommet Extraordinaire de la CEMAC, 21-22 Nov. 2019