Un don spécial du couple présidentiel reçu à Maroua

Lundi 6 et mardi 7 avril 2015, le couple présidentiel a fait acheminer par le biais du Secrétaire d’Etat à la Défense chargé des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, un important lot de denrées alimentaires destinées aux Forces de Défense et de Sécurité engagées dans la guerre contre le groupe terroriste Boko Haram dans la Région de l’Extrême-Nord.

-Ce don spécial a été réceptionné sur place par le Gouverneur Midjiyawa Bakari avec à ses côtés le Colonel Jacob Kodji, Commandant de la 4ème Région Militaire Interarmées.

-L’importante cargaison est constituée de la viande et du poisson frais, des fruits et légumes, ainsi que d’autres denrées alimentaires qui viennent s’ajouter à la ration habituelle de combat.

-L’émissaire du Chef de l’Etat était également porteur d’un message d’encouragement et de félicitations aux Forces de Défense et de Sécurité pour les efforts qu’elles ne cessent de déployer pour stopper les atrocités causées sur nos compatriotes par Boko Haram.

-En remettant le don spécial du couple présidentiel au Gouverneur de l’Extrême-Nord, président du Comité de gestion des dons, Koumpa Issa a rappelé l’obligation de transparence qui doit sous-tendre la gestion desdits dons.

-S’agissant justement de l’obligation de transparence, dans la gestion du « Coup de cœur » des Camerounais en direction des soldats et des populations victimes de cette guerre (notamment les dons en espèces), le Chef de l’Etat vient d’instruire le Ministre des Finances d’ouvrir dans les Livres du Trésor Public, un compte spécial intitulé « Contribution du peuple, lutte contre Boko Haram », sous le numéro 4504137.

-Le Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé de la Défense devra soumettre à la très haute sanction du Chef de l’Etat toutes propositions relatives aux dépenses y afférentes.

-En somme, le Président de la République, S.E. Paul Biya et son épouse sont très attentifs à ce qui se passe au front et ce geste, qui vient après tant d’autres, illustre la sollicitude constante du Chef de l’Etat, Chef des Armées vis-à-vis de nos valeureux soldats, ainsi que des populations victimes de guerre.