Le Chef de l’Etat a présidé, dimanche10 décembre 2017, au Stade Omnisports de Yaoundé, la cérémonie de clôture de la saison sportive de l’année en cours au Cameroun. Occasion de célébration en sons et couleurs de la belle moisson de l’année sportive qui s’achève ainsi en beauté, dans un contexte marqué par les préparatifs de la CAN 2019 que va abriter notre pays.

A la suite de l’entrée triomphale du premier sportif camerounais au Stade Omnisports de Yaoundé, sous les ovations des 40 000 spectateurs enthousiastes, le public a assisté à un grand spectacle baptisé « Gratitude du mouvement sportif au Chef de l’Etat S.E. Paul BIYA pour l’organisation des CAN 2016-2019 et la marche triomphante vers l’émergence à l’horizon 2035 ». Cette parade culturelle, au rythme des sonorités locales, a été l’occasion d’une communion totale entre le Chef de l’Etat et le peuple camerounais. Les acteurs issus  des établissements secondaires et universitaires de la cité capitale, ont exécuté en parfaite harmonie, des mouvements d’ensemble en trois tableaux. Ce qui en découle est un massage de joie du peuple camerounais uni autour de son Chef, partageant  les valeurs essentielles qui fondent la nation camerounaise : l’unité dans la diversité, le vivre- ensemble, la paix...

La finale 2017 de football qui a opposé UMS de Loum à  New Stars de Douala a été très disputée, avec des occasions de buts de part et d’autre. L’équipe venue de Douala a ouvert la marque à la 42e minute par le no 7 Alain Roland Nandjou Nganle. Ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. New Stars de Douala a remporté la partie sur le score de 1 but à 0.

A la fin de la rencontre, le trophée de vainqueur de la 58e édition de la Coupe du Cameroun a été remis au capitaine de New Stars de Douala, par le Chef de l’Etat. Quelques minutes avant, le même exercice a été repris pour les 45 autres fédérations sportives nationales.

C’est sur cette note de satisfaction générale que le Chef de l’Etat a regagné le Palais de l’Unité, acclamé  tout au long de son itinéraire par une foule nombreuse.