Commencée la semaine dernière lors de l’Assemblée générale du Cercle des Amis du Cameroun(CERAC), la caravane de distribution des cadeaux aux enfants, lancée par la Première Dame, Madame Chantal BIYA, à l’occasion de la fête de la nativité, a connu son épilogue dans l’après-midi du jeudi 22 décembre 2016.

L’épouse du Chef de l’Etat est allée faire des heureux parmi les malades et autres enfants vulnérables, conviés à la cérémonie de l’arbre de Noël au siège de la Fondation Chantal BIYA, où une véritable foire à cadeaux a été aménagée.

La cérémonie a donné lieu à d’intenses moments de convivialité entre la Première Dame, accompagnée de ses invités spéciaux, et le corps médical d’une part,  et les principaux bénéficiaires, d’autre part. Au pas de course, Madame Chantal BIYA a visité tous les Pavillons ainsi que le « Children First Center », distribuant de nombreux cadeaux.

 

Outre les jolis présents, l’épouse du Chef de l’Etat n’a pas fait l’économie de son sourire réconfortant aux petits patients,  s’enquérant de leur état de santé, auprès des parents installés à leur chevet ou du personnel soignant.

Les bénéficiaires n’ont pas dissimulé leur joie. A travers des chants et acclamation, ils ont remercié la Première Dame pour sa générosité constante et sa sollicitude.