L’information a été donnée à la presse ce mercredi 06 décembre 2017, en fin de matinée, à l’issue d’une longue audience que le Président de la République, S.E.M. Paul BIYA a accordée à l’Ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault.

Le Chef de l’Etat camerounais est invité à prendre part dès le 12 décembre prochain à Paris à un sommet international sur le climat, baptisé « One Planet Summit ».

Les questions économiques ont aussi figuré au menu de cet entretien. Son Excellence Gilles Thibault a évoqué pour s’en féliciter l’embellie enregistrée par l’activité économique dans notre pays, marquée par l’ouverture récente à Douala du premier Carrefour Marquet  d’Afrique Centrale, qui préfigure de l’ouverture prochaine des Hypermarchés au Cameroun.

Enfin, le diplomate français a déploré les derniers développements de la situation sociopolitique dans les Régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest du Cameroun, où l’on enregistre des victimes parmi les populations civiles, les éléments des Forces de Défense et de Sécurité.

Décret portant convocation du corps électoral en vue de l'élection des députés à l'Assemblée Nationale et des conseillers municipaux