Le Président de la République, Paul BIYA a reçu en audience ce 26 octobre 2018, M. Cheikh Taliby Sylla, Ministre guinéen de l’Energie et de l’Hydraulique, envoyé spécial du Président Alpha Condé.

S’exprimant devant la presse au sortir de cette audience, l’émissaire guinéen a dit avoir transmis au Chef de l’Etat, les félicitations de son homologue et frère, le Président Alpha Condé « pour sa brillante réélection à la magistrature suprême ».   

M. Cheikh Taliby Sylla a exprimé son admiration pour le Chef de l’Etat, « un grand homme qui a l’ambition de développer le Cameroun et l’Afrique.»

Concernant la coopération bilatérale, le Ministre guinéen a souligné une convergence de vues entre les Chefs d’Etat du Cameroun et de la Guinée sur la vision d’une exploitation judicieuse, au profit des populations, des ressources dont regorge le sous-sol de chacun des deux pays.

Décret portant convocation du corps électoral en vue de l'élection des députés à l'Assemblée Nationale et des conseillers municipaux